Marie-Odile Flambard

Me connaître

Depuis toute petite, j’ai adoré les histoires et les livres, ainsi que tout ce qui touche au passé. Et depuis presque aussi longtemps, j’aime l’écriture, sous toutes ses formes.

Marie-Odile Flambard, écrivain public, écrivain conseil,biographe, collectrice de mémoire, animatrice d'ateliers d'écritureLa petite fille a grandi.

Ancienne infirmière, je suis riche d’une expérience professionnelle d’écoute, d’aide à autrui et de soins. J’ai aimé ce métier. Mais au fil du temps, l’envie de vivre de ma plume s’est faite de plus en plus prégnante. J’ai voulu faire rimer métier et passion.

Alors, parce que je suis convaincue du pouvoir des mots, j’ai choisi en octobre 2000 la profession d’écrivain public et biographe. Ce métier réunit exactement tout ce que j’aime : écouter, accompagner, prendre soin, écrire, questionner la mémoire.
Et pour ceux qui comme moi, sont habités du désir d’écrire, j’anime des ateliers d’écriture. Là, le temps est donné à l’écriture « pour rien », sauf pour le plaisir.

Marie-Odile Flambard - Photo Stéphane Lessieux, photographeEn janvier 2010, j’ai suivi une formation au métier de biographe pour personnes gravement malades, dispensée par Valéria Milewski (Passeur de mots Passeur d’histoires). C’est vers ce métier nouveau et cette offre innovante à destination des personnes relevant des soins palliatifs que je souhaite élargir mon activité.

Je m’adapte à tous les publics et toutes les demandes avec la plus grande discrétion, n’hésitez pas à me contacter.

Share