Écrivain-Conseil®, des textes pour toutes les occasions

L’écrivain public – Écrivain-Conseil® met sa plume au service de ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se charger seul de leurs écrits personnels, professionnels ou administratifs.

écrivain conseil, des textes pour toutes les occasions, courriers, CV, lettres de motivation, réclamations, poèmes, discours

Féliciter une amie pour la naissance de son bébé… Remercier un parent d’un cadeau ou d’une attention… Renouer le lien avec une personne chère perdue de vue depuis longtemps… Expliquer son ressenti dans une situation conflictuelle pour parvenir à un apaisement… Faire un courrier à un voisin pour lui demander de prendre en compte la nécessité de couper l’arbre qui ombrage votre potager… Demander le remplacement d’un article défectueux… Écrire à votre assureur… Demander un congé spécial à votre employeur… Mettre à jour et valoriser la présentation de votre CV… Postuler à un emploi…

Autant de situations dans lesquelles l’écrivain public peut vous aider.


Parce que votre mariage doit être unique, vous souhaitez une cérémonie qui vous ressemble, faites appel à l’Écrivain-Conseil®.

Le mariage civil peut être aussi un rituel à la hauteur de ce grand jour, tout aussi solennel qu’une cérémonie religieuse. Écrivain public, écrivain conseil®, je rédige pour vous le mot d’accueil lu par les mariés ou l’officiant, le discours de vos témoins, de vos parents, le texte de votre échange des consentements et des alliances… Je vous accompagne dans le choix de textes à lire, de chansons. Je conçois avec vous le livre d’or signé par tous vos invités.

Pour le mariage religieux, certains officiants autorisent les futurs mariés à écrire eux-mêmes certains textes. Je vous aide à les rédiger : mot de bienvenue, échange des vœux et des alliances, prière des époux…textes pour mariage civil ou religieux, discours

Et pour garder une trace tangible de ce grand jour, écrivons ensemble votre livre de mariage.



Anniversaire, noce d’argent, d’or, de platine, départ en retraite, autant d’occasions d’exprimer l’affection que nous portons à nos proches, famille, amis ou collègues.

A partir des informations que vous me donnez et de vos souhaits quant à la forme, je rédige pour vous un discours ou poème à dire pendant la fête ou à glisser dans une enveloppe. Pour dire votre amitié, rappeler quelques souvenirs, faire rire, exprimer votre joie de partager ces moments.
écrivain conseil : textes pour anniversaires, noces d'argent, d'or, de platine, départ en retraite

Et si vous êtes à la recherche d’un cadeau original, pourquoi ne pas offrir un récit de vie ?



Éloges funèbres, condoléances, pour dire adieu à celui qui part et soutenir ceux qui restent, l’Écrivain-Conseil® peut vous aider.

Les obsèques, civiles ou religieuses, sont l’occasion de lire un texte qui rend hommage au disparu, rappelle son parcours de vie, ses valeurs et le souvenir qu’il laisse dans le cœur de ses proches.
Parce qu’il est difficile de trouver ses mots quand l’émotion est là, je rédige pour vous un éloge funèbre.

Faire appel à l'écrivain conseil : textes pour le deuil, éloge funèbre, condoléances, hommage

Je peux également vous aider à rédiger des condoléances, quelques lignes pour dire votre amitié à la famille du disparu, l’accompagner dans son deuil.

Si un de tes amis perd quelqu’un, écris-lui une lettre d’amour. Il en faut, des lettres, pour que la journée, la soirée passent quand même. On ouvre, on lit, on cherche dans les lignes le mot juste, on le trouve toujours. Si lointain que soit l’auteur de la lettre, il est là, vigilant, il t’aide à regarder la vie, il te dit qu’il sait, qu’il pense, qu’il garde, qu’il garantit. Les lettres cimentent les briques que posent les survivants.
Geneviève Jurgensen, La Disparition, Calmann-Lévy, 1994


Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2017 Marie-Odile Flambard
Share