Votre histoire familiale, votre généalogie

Transformer votre arbre généalogique en livre de votre histoire familiale, c’est possible.

Ensemble, nous parcourons les branches de votre arbre pour en retirer les éléments pertinents à retenir pour retracer l’histoire de vos ancêtres.de l'arbre généalogique à l'histoire familiale

Peu à peu, les noms, prénoms, dates de naissance, profession, lieu de vie, liens de parenté… deviennent les pages de votre livre. Nous l’enrichissons des faits dont vous avez eu connaissance, d’anecdotes, mais aussi de photos, lettres, documents divers.
Grâce à votre démarche, vos enfants, petits-enfants présents et à venir découvriront leur histoire familiale et leurs racines.

Vous n’avez pas encore fait votre arbre généalogique ? Nous partons ensemble à la recherche de vos ancêtres.

Aguerrie aux recherches généalogiques, je vous accompagne et vous guide dans vos recherches dans les registres paroissiaux et d’état-civil et je constitue pour vous et avec vous un arbre et un dossier généalogiques. Si vous le souhaitez, nous pourrons ensuite faire un livre de votre histoire familiale à partir de ces résultats de recherche.

 Recherche généalogiques pour retracer votre histoire familiale


Qui n’a pas un ou plusieurs Poilus dans ses ancêtres ?

Dans toute histoire familiale, se trouvent des aïeux soldats pendant la guerre 1914-1918. Partons ensemble sur leurs traces.

Retracer le parcours d'un ancêtre soldat de la guerre 14-18Je vous guide ou je cherche pour vous dans les archives en ligne qui permettent désormais de retracer le parcours de ces hommes, du conseil de révision à la fin de la guerre, qu’ils soient morts pour la France ou aient eu la chance de revenir dans leur foyer. Les documents mis à disposition par l’armée donnent de précieux renseignements: description physique, niveau d’instruction, grades, régiments d’affectation, etc.
Vous sortez de vos armoires les photos, médailles ou vieilles lettres de vos ancêtres.
Ensemble, nous réalisons un ouvrage de belle facture qui réunit le récit de cette part d’histoire familiale, les documents d’archives, vos photos et courriers, afin que jamais ne se perde le souvenir des combattants de la grande guerre, transmettre leur histoire à ceux qui ne les ont pas connus et qui, bien souvent, n’ont qu’une vision lointaine de ce conflit.

Contactez-moi, nous fixerons un premier rendez-vous (toujours gratuit et sans engagement) pour faire connaissance, étudier votre projet et déterminer ensemble les modalités de notre collaboration.

Share