Atelier dans une résidence

Début 2014, j’ai animé cinq séances d’atelier d’écriture à la résidence la Pradine, à Colomiers, dans le cadre d’un partenariat avec le Pavillon Blanc.

textes écrits en atelier d'écritureVoici ce que les dames qui ont participé en ont pensé :

Un atelier bien agréable. Nous avons une animatrice très sympa et très patiente. Ces séances sont très bénéfiques pour notre mémoire, car chaque année, les pétales de roses s’additionnent et on en perd le fil. Madame, nous vous remercions de ce délicieux remède.

Cet atelier d’écriture apporte la convivialité. Nous échangeons, chacune avec son imagination. De toutes ces écritures, je verrais bien l’édition d’un tout petit livre qui pourrait être lu par les résidents et signé par celles qui l’ont écrit. Merci à madame la directrice et madame l’animatrice.

Coin écriture… Satisfaction totale de tout ce petit monde. Beaucoup de volonté de ces dames. Détente complète, on devise, on cause librement, sans arrière-pensées, le temps passe trop vite.
Merci madame, car vos conseils sont salutaires. Vous parlez peu, mais nous comprenons tout de suite où nous allons. Cela nous réveille un peu le cerveau car nous pensons à autre chose. Nous reviendrons très vite prendre notre place.
Jessica, merci, c’est une belle chose d’avoir pris cette décision.

L’écriture me permet de m’exprimer plus facilement qu’oralement où je ne suis pas douée. Écouter les autres lire leurs textes permet de partager et d’échanger, parfois les mêmes sentiments ou à l’inverse, les expériences de la vie de chacune. C’est très enrichissant et cela aide à comprendre l’autre.

Aujourd’hui, triste jour, c’est le jour de clôture de l’atelier d’écriture, atelier qui m’a permis de m’exprimer en toute confiance. Merci madame.

Convaincue de l’intérêt d’un tel atelier au sein de son établissement, la directrice (Jessica) a souhaité que ce partenariat soit renouvelé en 2015.

Share